Conseil Citoyen de la Politique de la Ville de Digne-les-Bains

Capture

Depuis 2001 certains quartiers de la Ville de Digne-les-Bains bénéficient de soutien dans le cadre d’un dispositif national visant à améliorer les conditions de vie des habitants de plusieurs quartiers et à réduire les écarts de développement entre les quartiers prioritaires et les autres territoires.

Pour la période la 2015-2020, ces quartiers sont le Centre ancien et le Pigeonnier.

La Ville de Digne-les-Bains, en partenariat avec les services de l’Etat et les collectivités locales a signé le 1er juillet dernier un contrat, le « Contrat de ville » qui constitue le cadre de mise en œuvre du dispositif national régi par la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014.

Cette loi ainsi que le Contrat de ville prévoient d’associer les habitants et les acteurs de terrains dans ce dispositif et ainsi la création d’une instance de démocratie participative : le Conseil Citoyen.

Le Conseil de développement a décidé de mettre au service de ce dispositif son expérience d’animateur de la participation citoyenne et travaille à l’animation du Conseil Citoyen.

En savoir plus ?

Retrouvez les compte-rendus de nos rencontres, la présentation de la mission 2015 la liste des membresprojet de charte et l’étude réalisée sur les besoins des habitants.

IMG_9441

Un Conseil Citoyen en images :

Cette action bénéficie du soutien de :

logo ceget

logoDigne